Vos enfants au pays

 

Garder le lien avec vos enfants

Indépendamment de leur âge, il est important que vos enfants sachent que, lorsque vous êtes loin, vous pensez à eux. Entendre le son de votre voix, lire vos messages peut les rassurer et les conforter. Cela vous aide à garder le lien avec eux.

Les appels téléphoniques, les courriers, les emails, les cartes postales ou les petits mots envoyés par le biais de voisins ou des proches qui rentrent chez eux... sont des moyens que vous avez pour être présents dans leur vie.

Les enfants aiment dessiner, par le dessin ils peuvent raconter leurs émotions et ressentis. Demandez à vos enfants de vous envoyer leurs dessins, par courrier.

L'argent que vous envoyez au pays

Avant de partir vous avez peut-être convenu avec la personne qui s'occupe de vos enfants que vous allez envoyer de l'argent pour subvenir à leurs besoins. 
Le montant de cet argent doit être réaliste et défini en fonction des besoins de vos enfants et de vos besoins à vous en France.

Si vous vous retrouvez dans l'impossibilité temporaire d'envoyer de l'argent à votre famille, suite à la perte de votre emploi par exemple, vos enfants peuvent devenir un enjeu utilisé par la personne qui s'occupe d'eux pour vous réclamer l'argent que vous lui devez. Dans ce cas également, essayez de demander à une tierce personne de servir de médiateur entre la personne qui s'occupe de vos enfants et vous.

 

Les cadeaux pour vos enfants

Lorsque vous envoyez des cadeaux à vos enfants, assurez vous qu'ils soient adaptés à leurs goûts et à leurs besoins.
Evitez autant que possible de trop compenser votre absence par l'envoi de cadeaux.


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×